01 avril 2014 ~ 0 Commentaire

Le Charlie Birdy

Charlie Birdy
124 rue de la Boetie       ou          1 Place Etienne Pernet                 ou          84 Boulevard Montparnasse
75008 Paris                                        75015 Paris                                                        75014 Paris
Tel : 01 42 25 18 06                          Tel : 01 48 28 06 06                                          Tel : 01 40 64 88 00

Le week-end dernier, c’était l’anniversaire de notre amie Babeth. Elle nous a choisi un restaurant branchouille et sympa : Le Charlie Birdy dans le 15ème de Paris.
A noter que ce restaurant est également présent dans le 8ème et le 14ème.
L’objectif clairement annoncé de ce restaurant est de retranscrire l’univers culinaire américain avec comme fer de lance : le hamburger. L’ambiance est lounge et convivial, un bon point.
On commence par l’apéro. Une liste intéressante de cocktails est disponible. J’ai choisi un Mojito mangue pendant que Clem a choisi une Caïpirinha. Les brevages sont équilibrés (ni trop ni pas assez d’alcool) et rafraichissants.
Nous avons également commandé des Mozzrella sticks (batonnets de mozza frits). Perso, j’adore. C’est loin d’être diététique mais avec le cocktail, c’est parfait.
Nous nous sommes, ensuite, attaqués à la spécialité maison : Les Burgers.
Avec Babeth, on a choisi choisi le Goat Cheese Burger (Viande hachée, tomates, oignons, chèvre, moutarde au miel) quand Clem a choisi le Bollywood Chicken Burger (Poulet croustillant, cheddar, tomate, salade et sauce curry). Les sandwichs sont accompagnés de frites et salade.
En dessert, j’ai pris un milkshake banane et Clem a jeté son dévolu sur une glace à base de banane. Certains de nos camarades ont pris une part de cheesecake pour les amateurs.
Côté nourriture, on a bien mangé. Les produits sont bons et les assiettes conséquentes.
Côté service, correct sans plus dans le 15ème. Clem a été servi 10 minutes après tout le monde mais les serveurs n’étaient pas désagréables. On a malgré tout été bien mieux acceuilli dans le 8ème.
Pour conclure, on a aimé le Charlie Birdy. On y mange bien et en quantité. L’ambiance de ce restaurant est très agréable.
Il faudra compter entre 30 et 50€ par personne pour voyager de l’autre côté de l’Atlantique, ce qui me parait honnête. N’oubliez pas de réserver, il y a du monde !

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Blog du niveau intermédiaire |
Cake shop |
Saveurmiel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cfaitmaison
| Juliane's site
| J'ai la dalle