25 mars 2014 ~ 2 Commentaires

Il Sorrentino

Il Sorrentino
4 rue de Montessuy 75007 Paris
Tel : 01 45 55 12 50

Nous allons aujourd’hui voyager au cœur du Golfe de Naples dans la ville de Sorrente. Ce restaurant gastronomique italien au pied de la Tour Eiffel nous a clairement fait voyager. L’accent italien est sur les lèvres de tous les serveurs du restaurant. Bienvenue en Italie !!
Pour commencer, nous avons eu le droit à une petite tartine aux tomates assaisonnées. Très agréable pour commencer.
En entrée, nous avons choisi la burrata (entrée pour deux). Il s’agit d’un fromage italien semblable à de la mozzarella mais avec un cœur beaucoup plus crémeux. Elle était accompagnée d’une délicate salade de tomates et d’une chiffonnade de jambon de Parme. Je peux vous dire que j’en ai mangé quelques-unes mais elle est clairement la meilleure que j’ai eu la chance de gouter.
En plat, Clem a pris les « Taglioni ai fromaggi » (spécialité de la maison). Il s’agit de tagglioni sauce fromagère flambé à la grappa dans une meule de parmesan. Et le clou du spectacle, c’est que le flambage est réalisé sous vos yeux. Les pâtes, fraiches et faites maison, sont al denté et la sauce à tomber ! Pour ma part, j’ai pris une pizza Deliziosa (Tomate, Mozzarella, Roquette, Parmesan, Jambon de Parme et Huile de Truffe). La pâte n’est ni trop épaisse, ni trop fine. Les garnitures sont de très bonnes factures. Carton plein pour le plat !
En dessert, clem a pris un thé gourmand. Celui-ci est composé d’une crème au café, d’une petite panna cotta et une petite pâtisserie. Pour ma part, j’ai pris la panna cotta avec coulis de fruits rouges (on peut également choisir chocolat ou caramel). C’est léger, c’est bon.
Coté service, le personnel est agréable et professionnel. Un Limoncello nous a même été offert en fin de repas.
Bref, vous l’aurez compris Il Sorrentino est l’un de mes chouchous que je récommande à tout le monde.
Côté portefeuille, nous en avons eu pour 50€/personne sans vin. Au vu de la qualité de ce restaurant je n’y vois pas de scandale.
Et enfin pour finir si vous souhaitez découvrir ce petit bout d’Italie, la réservation est très fortement conseillée sous peine de rester dehors face à la Tour Eiffel.

2 Réponses à “Il Sorrentino”

  1. Mon poulet,

    Je me permets de ressortir ce petit nom dont je t’avais affublé,et qui au vue de la teneur de ce blog, me parait de circonstance…

    Si tu aimes la gastronomie italienne, je te conseille vivement de réserver une table là:

    VIOLA (ils ont une page FB: « Viola Batignolles » mais je ne suis pas très douée avec les connexions FB)
    80 rue lemercier paris 17ème

    C’est bon, différent, original sans être prétentieux, et les vins italiens sont à tomber…

    Je n’ai rien à gagner en te proposant cette adresse à part le plaisir de partager de jolies sensations gustatives…

    Sophie amatrice de bonnes tables parisiennes

    • lesadressesdefred 26 mars 2014 à 19 h 29 min

      Coucou ma Sophie,
      C’est aussi pour ça que j’ai créer le blog c’est pour échanger nos bons plans. Je prends note de l’adresse et j’irai le tester avec plaisir.
      Bises


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Blog du niveau intermédiaire |
Cake shop |
Saveurmiel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cfaitmaison
| Juliane's site
| J'ai la dalle